Présentation du jeu Project Zero 3 : The Tormented

La fiche technique

Titre du jeu : PROJECT ZERO 3 : The Tormented
Sortie : LE 24/02/06
Genre : SURVIVAL HORROR
Editeur : TAKE 2 INTERACTIVE
Développeur : TECMO
Site officiel : TECMO.CO.JP (japonais)
Disponible : PS2

ATTENTION : interdit aux – de 18 ans !

Le début de l’histoire

Vous incarnez Rei Kurosawa, une jeune photographe qui est responsable de la mort de son fiancé suite à un accident de voiture dont elle était la conductrice. Enfin bon, elle croit être responsable jusqu’à ce que fichu rêve fasse apparition la nuit. c’est le même rêve, plutôt cauchemar, qui revient sans cesse toutes les nuits. Dans ce cauchemar, elle se trouve dans un manoir hanté et découvre le cadavre d’une femme avec un mysterieux tatouage. Et chaque matin Rei découvre que la même marque s’étend sur son épaule. Elle décide alors de mener sa propre enquête et sent de moins en moins responsable de la mort de son fiancé.

Project Zéro 3 s’installe dans le trio de tête des survival horror.

Les + du jeu

  • Déja très bon dans le 2, les graphisme sont excellents. Vous n’avez aucun soucis à vous faire concernant les angles de caméra.
  • No problem pour ne pas se perdre : une carte est à votre disposition et en plus est très lisible.
  • Grâce à ses fins alternatives et ses 13 chapitres, la durée de vie est plus que bien. Supérieure a celle de Project zéro 2.
  • Bande son excellente. Vous allez vraiment vous sentir dans l’ambiance d’un survival horror.
  • 3 persos à faire jouer.

Les – du jeu

  • Déplacements lents.

Conclusion

Caché par l’ombre de Résident Evil et de Silent Hill ; Project zéro 3 s’installe bien dans le trio de tête des « survival horror ». Si vous êtes fan de ce genre de jeux, vous allez sans doute vous régalez en jouant de nombreuses heures. La seule mauvaise nouvelle, Project Zéro 3 est le dernier de la série et pas de suite n’est prévue pour le moment.

Bon jeu à tous.